Que faire en cas de litige avec son locataire ?
Comment faire face aux loyers impayés ?
Qui prend en charge les frais de réparation consécutifs à des détériorations immobilières ?
Avec les assurances gestion locative de POZZO Immobilier, la gestion de votre bien est entre de bonnes mains. Nous avons sélectionné parmi plusieurs partenaires assureurs, les garanties d’assurance les plus complètes et les mieux adaptées pour préserver efficacement votre patrimoine.
Nous vous proposons ainsi une protection optimale au choix, en fonction du niveau de garantie que vous souhaitez mettre en place pour la gestion de votre bien. Sans oublier que le coût de ces garanties est déductible de vos revenus fonciers.
Chaque année près de 160 000 décisions d’expulsion sont prises pour impayés de loyers. Depuis 1999, on assiste à une augmentation de 75 % du nombre de ces décisions (ANIL). Malgré les précautions prises lors de l’étude de solvabilité des candidats locataires, il nous est impossible de prévoir l’avenir. Véritable fléau, le problème des impayés n’est pas sans causer d’ennuis aux propriétaires concernés, afin de récupérer à la fois leur argent et leur logement, ils s’engagent bien souvent dans un véritable parcours du combattant.
Lorsque le problème se pose, il est bien souvent trop tard, grâce au contrat de gestion Pozzo « Sérénité », sécurisez vos revenus locatifs avant tout incident de paiement.
Avec l’assurance Sérénité vous bénéficiez d’une indemnisation de vos loyers impayés sans limitation dans le temps, sans franchise et à concurrence de 90 000 € par sinistre et par locataire. Mais elle assure également une prise en charge des frais de réparations consécutifs aux dégradations causées par le locataire à concurrence de 10 000 €. Une prise en charge des frais de procédure pour les litiges liés à l’exécution du bail est aussi comprise à concurrence de 6 000 €.
Toute absence de locataire est dommageable pour la rentabilité d'un investissement locatif. Pourtant, dans la réalité, il faut parfois faire face à cette absence de loyers. Là encore, avec le contrat de gestion Pozzo « Sérénité + », vous bénéficiez non seulement des garanties du contrat Sérénité mais vous êtes également couvert contre l’inoccupation et la vacance locative de votre logement.
Souscrire un contrat d’assurance lorsque l’on est propriétaire non occupant (PNO) permet à la fois de répondre à l’obligation légale d’assurance en responsabilité civile si l’on est copropriétaire, mais aussi de protéger son logement contre les risques traditionnels liés à une habitation ou contre d’autres risques liés à sa location.
La Loi ALUR a instauré l’obligation pour les propriétaires de logements en copropriété, occupants ou non occupants, de s’assurer contre les risques de responsabilité civile.
Cette obligation d’assurance est indépendante de l’obligation d’assurance du locataire et de l’obligation d’assurance du syndicat des copropriétaires. Elle concerne donc tous les propriétaires proposant leur appartement en location ainsi que les propriétaires de logements vides.
La responsabilité civile du copropriétaire protège les tiers (syndic, voisin, locataire, colocataire, autre tiers) d’un éventuel préjudice causé par :
En plus de garantir la responsabilité civile, l’assurance du propriétaire non occupant agit comme une assurance multirisque habitation traditionnelle, en couvrant toutes les atteintes au bien non couvertes par l’assurance du locataire ou si le logement est inhabité (incendies, dégâts des eaux, détériorations immobilières suite à un vol ou tentative de vol, actes de vandalisme, bris de glace…)
Nous avons négocié pour vous un contrat PNO vous permettant ainsi de bénéficier d’une couverture complète et d’un tarif compétitif.
Si vous disposez déjà d’une assurance PNO auprès d’une autre compagnie, nous vous rappelons que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment grâce aux lois Châtel et Hamon, pour rejoindre notre « contrat groupe ».