La ville de Caen est propice à l’investissement locatif

Investissez dans l'immobilier locatif avec Pozzo Patrimoine
16
Nov
Le marché immobilier à Caen reste dynamique malgré une conjoncture géopolitique et économique tendue et des taux d’intérêt en hausse. De nombreux projets immobiliers voient le jour et dynamisent le secteur, ce qui fait de Caen un très bon choix pour se lancer dans l’investissement locatif.
 

Le point sur le marché immobilier à Caen

La crise sanitaire a entraîné des conséquences positives sur le secteur immobilier à Caen et dans sa région. Si la recherche de résidence principale a connu une flambée après la crise sanitaire, la vente de résidences secondaires qui était en perte de vitesse depuis plusieurs années a retrouvé une attractivité inégalée. Cela a permis de dynamiser le marché immobilier, notamment du fait de sa proximité de Paris.

Dans la région, une grande partie des achats est effectuée par des familles à la recherche d’une résidence principale. La demande de résidences secondaires se concentre quant à elle essentiellement sur le secteur sud Manche.

La forte demande a vidé peu à peu le stock de biens en vente et crée encore aujourd’hui une tension sur le marché entre une offre faible et une demande qui reste constante. Cela a eu pour effet de permettre la vente de biens qui étaient sur le marché depuis longtemps.

Actuellement, l’offre reste très basse et la demande est encore présente malgré une conjoncture géopolitique et économique tendue et des taux d’intérêt qui augmentent fortement depuis le début de l’année.

Les prix ont tendance à se stabiliser autour de 2 550 € par m² et dans certains quartiers de Caen, le prix du mètre carré approche les 5 000 €.

Le marché de l’investissement locatif

Le parc immobilier de Caen est majoritairement composé d’appartements. En effet, les appartements représentent 81 % des biens et les maisons 19 %.

Le cœur historique de Caen et les biens neufs dans des quartiers en devenir sont particulièrement recherchés par les investisseurs.

Voici quelques quartiers propices à l’investissement locatif :

  • Saint-Jean dans le centre-ville (72 % des biens en location) ;
  • Sainte-Thérèse-Demi-Lune (59 % des biens en location) ;
  • Saint-Gilles, un quartier à la fois résidentiel et touristique situé entre le parc Michel d’Ornano et les jardins du château Ducal ;
  • Beaulieu, un quartier résidentiel et commerçant parmi les plus attractifs de Caen ;
  • Vaucelles, un quartier calme avec de nombreux commerces et bien desservi par les transports en commun avec cinq stations de vélo en libre-service.

Compte tenu du nombre important d’étudiants (20 000 à 40 000 chaque année), Caen offre la possibilité d’investir dans un bien locatif meublé proche des écoles, même aussi en centre-ville pour les séjours touristiques ou professionnels.

Vous souhaitez faire un investissement locatif à Caen ? Contactez-nous afin que nous puissions vous aider à concrétiser votre projet.

En savoir plus :